Pour faire suite à mon "papier" sur la politique communale en matière de développement durable ( si vous ne l'avez pas lu vous pouvez le retrouvez ici ) je vous propose de débattre sur ce que pensez que la ville devrait faire en la matière.
Pour ma part, comme je le souligne dans mon article, je pense que l'équipe municipale se contente d'un peu d'affichage mais que cela se traduit très peu dans ses actions. Je suis membre de Bussy en action, qui est certes une force d'opposition à la municipalité en place aujourd'hui, mais une force d'opposition qui se veut constructive. et entend apporter des contre-propositions plutôt que dénigrer. Mon ambition est donc de d'inciter les Buxangeorgiens soucieux de l'enjeu environnemental à débattre et émettre des propositions pour que notre ville devienne un exemple en matière de DD.
Le sujet est vaste et couvre pratiquement tous les domaines de la gestion municipale, n'hésitez donc pas à faire vos propositions, même celles qui vous paraissent irréalistes car c'est parfois de l'utopie que naissent les grandes avancées.
J'ai lancé l'idée d'un Forum consacré au Développement Durable et aux geste éco-citoyens, mais j'en ai bien d'autres en réserve.
Je pense qu'une réflexion autour de la collecte des déchets verts devrait être lancée au plus vite et celle-ci pourrait déboucher à terme sur la création d'une "usine" de compostage municipale. Le financement à terme pouvant être assuré par la revente du compost et/ou du méthane collecté. On peut aussi y associer quelques communes environnantes.... Voilà un autre débat à mon avis intéressant. A vos claviers