La justice demande à nouveau des comptes à Hugues Rondeau

exprimez vos sentiments généraux sur la politique locale

La justice demande à nouveau des comptes à Hugues Rondeau

de Loupiot le Jeu 19 Nov 2009 23:06

Conséquence semble-t-il de l'audit de la Chambre régionale des comptes:
La_marne0003.JPG
Article paru dans le journal La Marne du 18 novembre 2009
Loupiot

Re: La justice demande à nouveau des comptes à Hugues Rondeau

de Pierre LAFAYE le Ven 20 Nov 2009 16:06

Encore une affaire dont la ville se serait bien passée en cette période de difficultés et qui ne redore pas notre image auprés de nos partenaires.
Cependant, comme d'habitude, notre association ne se prononcera qu'une fois que la justice aura tranchée. Mr Rondeau reste jusqu'à nouvel ordre "présumé innocent".
Pierre LAFAYE

de Loupiot le Ven 27 Nov 2009 12:22

Juste pour que l'info soit complète voici le compte rendu de mercredi dernier:
La_marne0004.JPG
Article paru dans le journal La marne du 25 Novembre 2009
Loupiot

de shaft le Ven 27 Nov 2009 16:34

Je suis d'accord avec vous M Lafaye, Hugues Rondeau est présumé innocent jusqu'à nouvel ordre.
Cependant arrêtez moi si je me trompe mais c'est bien le citoyen Rondeau qui est soupçonné d'abus de bien sociaux. Donc je ne comprends pas que mes impôts servent à payer sa défense (de plus en "engraissant un avocat parisien). Le vrai scandale est là pour moi. Tout comme cette résolution qu'il a osé faire voté en conseil municipal stipulant que Bussy saint-georges ne se portera pas partie civile. Bien sûr qui si le maire est soupçonné de taper dans la caisse la ville devrait se porter partie civile

Pour moi si au final, il était reconnu coupable, je considère que tous les conseillers municipaux qui ont voté cette résolution devraient être poursuivi pour complicité.
shaft

La justice demande des comptes à Hugues Rondeau (suite)

de Loupiot le Mer 2 Déc 2009 22:09

Je ne pensais pas trouver un nouvel article sur les affres de M Rondeau avec la justice dans la Marne de ce mercredi et pourtant le feuilleton continue (à sa demande). Bonne lecture.
La_marne0005.JPG
Articles parus dans le journal La marne du 2 décembre 2009
Loupiot

le feuilleton continue

de Loupiot le Mer 24 Fév 2010 17:34

Pour être tout à fait complet sur le sujet, voici un nouveau droit de réponse que Le journal la Marne a publié ce 17 février. Petite question au passage: Qui a payé les frais d'huissier?

Article_la_marne_170210.JPG
Articles paru dans le journal La Marne le 17 février 2010
Loupiot

Les tribulations d'un maire devant la justice

de Loupiot le Jeu 25 Fév 2010 22:18

Eh oui, je suis sûr que vous l'aviez oublié, mais notre bon maire, suite au renvoi du 18 novembre dernier était convoqué devant la justice pour "abus de confiance par officier ministériel en raison de sa qualité ou sa fonction courant août 2006 et 2007 ".
Cependant on apprend, dans le compte-rendu de M Bruce de Saint-Sernin, que M Rondeau, même si il ne s'était pas malencontreusement blessé, n'avait pas l'intention d'honorer le tribunal de sa présence, préférant aller passer 15 jours en république centrafricaine.

La_marne_2402100004.JPG
Article paru dans le journal La Marne le 24 Février 2010
Loupiot

de Pierre LAFAYE le Jeu 8 Avr 2010 14:51

Notre commune fait de nouveau la une de la presse au sujet d'une affaire qui relève strictement de la vie privée de Monsieur Hugues Rondeau maire de Bussy Saint Georges.

Nous nous sommes toujours refusés de commenter les événements qui de près ou de loin avait un rapport avec la vie familiale ou privée de nos concitoyens. Une fois de plus, nous ne transigerons pas avec cette règle.

Tout commentaire qui portera sur les événements récents évoqués par la presse et tout lien avec le site Internet d'un journal d'information sera censuré.

Merci de votre compréhension.
Dernière édition par Pierre LAFAYE le Jeu 8 Avr 2010 23:25, édité 2 fois.
Pierre LAFAYE

de Jean-Christophe le Jeu 8 Avr 2010 17:47

MODERATION DE L'ADMINITRATEUR DU SITE: Désolé Loupiot mais ces articles relevant de la sphère privée j'ai volontairement supprimer les articles que vous citiez (voir message de Pierre Lafaye ci dessus)
Jean-Christophe
Administrateur du site

de Loupiot le Ven 9 Avr 2010 17:55

Pas de problème cher administrateur ( je comprends aussi que pour vous laisser ce genre d'infos peut vous exposer à l'ire des avocats de M Rondeau).

Personnellement au delà des déboires privés de notre maire ce que je trouvais intéressant c'était les infos donné sur d'autres procédures en cours qui concerne cette fois bien le maire et non le citoyen comme lorsqu'il soustrait un employé municipal à un contrôle d'alcoolémie. Rendez vous le 4 mai dans les chroniques judiciaires pour connaitre le déroulé de la première audience de cette nouvelle affaire qui jète encore un peu plus le discrédit sur notre commune (sauf si M le maire trouve une nouvelle pirouette pour ne pas se présenter à l'audience :evil: )
Loupiot

Suivante

Retourner vers la situation politique de Bussy saint-Georges