Conseils Municipaux fantômes !

exprimez vos sentiments généraux sur la politique locale

Conseils Municipaux fantômes !

de Loupiot le Mar 29 Déc 2009 19:08

J'avais lu avec amusement (mais peut-être faut-il en pleurer) que M le Maire avait convoqué un conseil municipal le 24 décembre à 16h. Je trouvais le principe un peu cavalier, mais bon après tout si l'urgence des commandements de la Chambre régionale des comptes l'exigeaient !!!!!

Je n'ai donc pas été surpris d'apprendre que le quorum ne fut pas atteint et qu'un nouveau conseil était convoqué pour ce soir (Décidément la pauvre trêve des confiseurs à du plomb dans l'aile). Mais qu'apprends-je aujourd'hui même Monsieur le maire n'a pas jugé bon de se rendre au conseil du 24 Décembre. ça c'est ce que j'appelle (et je m'excuse pour la vulgarité de mes propos) SE FOUTRE DE LA GUEULE DU MONDE. Encore bravo M Rondeau
Loupiot

Re: Conseils Municipaux fantômes !

de Jean-Christophe le Sam 9 Jan 2010 00:22

Pour Votre information Cher Loupiot,

M le maire n'était pas non plus présent au conseil municipal du 29 Décembre ( il avait sans doute mieux à faire) mais cette fois il n'y avait plus besoin de quorum. Seul un tiers des conseillers municipaux du groupe majoritaire était présent et je comprends votre désarroi. Le fonctionnement démocratique de la commune laisse vraiment à désirer ces derniers temps.

D'autant plus que M Rondeau n'aurait jamais eu à convoquer ce conseil fantôme (comme vous l'avez à juste titre qualifié) si il s'était conformé aux prescriptions de la chambre régionale des comptes (où si il avait entendu les avertissements des conseillers de Bussy en action). Mais il a une fois encore voulu joué au plus fin en faisant voté lors d'un précédent conseil une décision modificative provocatrice à l'égard des magistrats de la CRC. Décision qui évidemment a immédiatement été "retoquée" provoquant la convocation de ce conseil dans l'urgence.

Pour compléter mon propos, je vous invite à lire le compte-rendu du conseil du 29 décembre fait par Pierre Lafaye: http://www.bussyenaction.fr/index.php?o ... 3&Itemid=1
Jean-Christophe
Administrateur du site

Provocation ou incompétence

de Loupiot le Sam 9 Jan 2010 18:52

Moi j'aimerai comprendre comment les élus de la majorité peuvent encore suivre le Maire.

On doit bien en être au 4éme avis de la Chambre régionale des Comptes pour 2009, le budget est sous le contrôle du Préfet, les salaires des fonctionnaires et contractuels de la ville ont été payés (d'après ce que j'ai compris) avec 30 jours de retard en décembre et malgré tout cela le Maire continue de faire voter des décisions qui vont à l'encontre des recommandations de la Chambre des comptes en sachant pertinemment qu'elles vont être annulées par cette juridiction (si ce n'est pas le cas c'est pire car c'est de la vraie incompétence )

Et pourtant depuis l'élection ,une seule élue a eu le courage de ne pas voter les délires du maire (assainisseurs d'air contre la grippe A si je me souviens bien, elle vous a d'ailleurs rejoint depuis). J'espère qu'un jour on demandera des comptes à ces élus pour leur soutien à cette politique qui nous a mené dans le gouffre.
Loupiot

Retourner vers la situation politique de Bussy saint-Georges