Un nouveau membre dans la majorité municipale ?

exprimez vos sentiments généraux sur la politique locale

Un nouveau membre dans la majorité municipale ?

de Max le Mer 13 Jan 2010 23:15

Le dernier édito sur le site de la ville signé par M JC Lamagnére m'a beaucoup amusé. J'ai d'abord cru à du second degré mais au fil de la lecture, il m'est apparu clairement que l'admiration que M Lamagnère à M Yann Dubosc etait des plus sincère. Je ne résiste pas à vous livrer mon passage préféré:
Ce qu’il(Y Dubosc) nous a dit ce soir-là avec éloquence, j’aurais pu le dire, et même plus, j’aurais aimé le dire.

Il faut dire que M Dubosc ne semble plus disposé à s'opposer à la politique financière de la majorité. Bien que celle-ci s'apparente visiblement de plus en plus à une fuite en avant, M Dubosc a choisi de plaindre l'équipe municipale et de lui apporter son soutien en jouant le registre favori de M Rondeau " C'est la photo de l'état qui nous spolie !!!" (Arlette tu as toujours des fans).

Il préfère une autre opposition, celle à la politique du gouvernement, plus consensuel peut-être. Pour quelqu'un qui n'a cessé de se réclamer de l'étiquette UMP pendant la campagne municipale c'est plutôt surprenant non?
Max

Re: Un nouveau membre dans la majorité municipale ?

de Bernard le Ven 15 Jan 2010 10:09

Merci Max,

Dire que j'ai failli passer à coté de cette déclaration d'amour!

Plaisanterie mise à part, je regarde systématiquement les conseils municipaux sur le site de la ville, maintenant je comprends mieux la mansuétude voire même la compassion dont fait preuve Y Dubosc à l'égard de la majorité.
Bernard

de Loupiot le Ven 15 Jan 2010 16:45

Quel magnifique moment de poésie en effet !!

Par contre je m'interroge, Hugues Rondeau est-il encore Maire de Bussy saint-Georges ? Si vous allez consulter les éditos sur le site de la Mairie, vous verrez que les 10 derniers sont signés de la main de notre amoureux transit (euh pardon de notre premier adjoint). Notre maire n'y écrit plus depuis septembre, même l'édito des vœux était signé JC Lamagnère.

Idem pour les conseils municipaux M Rondeau était absent lors de celui du 24 décembre et encore absent lors de celui du 29 Décembre. A moins qu'il ne soit retenu comme garant vivant pour le prêt de 20 millions ! Si un membre de la majorité municipale lit ces lignes, merci de nous rassurer.
Loupiot

de shaft le Ven 15 Jan 2010 22:38

Bonsoir à tous et excellente année 2010,

De cette affaire, je ne sais pas si il faut rire ou pleurer malheureusement.

Maintenant le bon opposant M Dubosc fait sur son blog du pur Rondeau en se plaçant en victime de l'odieuse opposition que vous êtes. Il tente même de justifier son vote "pour" de la décision incluant l'emprunt de 22 millions d'euros en arguant du fait qu'il n'a pas eu le temps de tout lire avant de voter. Dire que ce Monsieur, voulait présider aux destinées de notre commune, personnellement cela m'inquiète.
Dans la vie de tout les jours je n'appose jamais ma signature au bas d'un contrat sans mettre assuré du contenu. Pour un vote qui engage 20 000 concitoyens on attend exactement le même comportement. Si il n'avait pas le temps de lire, il aurait pu à minima s'abstenir.

J'aurais aimé répondre cela sur son blog, mais à chaque fois que j'ai voulu y exprimer un avis divergeant du sien mon commentaire à été censuré.

Merci à l'équipe de ce site de nous laisser cet espace d'expression, (tout comme au blog de M Rondeau d'ailleurs).
shaft

de Pierre LAFAYE le Sam 16 Jan 2010 21:07

Bonjour à tous,

En effet, j ai été contraint de réagir sur le site au billet de mon collègue Yann Dubosc. Je n'ai sincèrement pas compris la raison de ses attaquent soudaines. Car, si je ne suis pas nommément cité, je n'ai aucun doute sur "l'opposant stérile" qui était visé par ce pamphlet.

Je trouve dommage que dans une période ou la ville va mal et ou l'opposition a tout intérêt à travailler ensemble et à être uni pour rendre possible un jour l'alternance, certains pour des raisons probablement de positionnement personnel se croient obligés d'attaquer les autres. Rivalités? Jalousies?

Pour ce qui me concerne, l'incident est clos. Nous allons continuer de rassembler et d'informer les Buxangeorgiens sur la gestion de leur ville, afin de créer autour de nous les conditions d'une alternance crédible.
Pierre LAFAYE

de Bernard le Mer 27 Jan 2010 12:27

Il s'agit d'un vrai numéro de duettiste auquel se livre M Lamagnère et M Dubosc. Du "je t'aime moi non plus" mis à la sauce politique locale. Alors que l'on pleure ces jours-ci Roger Pierre, il peut reposer en paix , la France (en tout cas Bussy saint-Georges) n'est pas en mal de comiques.

Visiblement certains ont beaucoup de temps à consacrer à internet, et beaucoup moins pour lire les délibérations auxquelles ils votent positivement. Je suis personnellement atterré de l'excuse qui consiste à dire "je n'ai pas eu le temps de lire ce que j'ai voté". IRRECEVABLE & IRRESPONSABLE

Pauvre de nous dire que ces gens prétendent s'occuper de l'avenir de plus de 20 0000 buxangeorgiens !

Et la ville, pendant ce temps, s'enfonce tranquillement dans un puits financier dont on n'imagine même pas le fond.
Bernard

L'humeur de M Lamagnère

de Philipon le Ven 29 Jan 2010 16:18

Je pense que notre premier adjoint M Lamagnère, doit avoir des problèmes de vésicule tant il a de bile à déverser.

Après ces humeurs changeantes à propos de M Dubosc, il vous fait l'honneur, M Lafaye, d'un deuxième billet agressif certe puisque c'est le style qu'il préfère à votre encontre.

Rien que les titres m'ont amusé car après "L'opposition manque de crédibilité", il titre cette fois "Pure folie".

Mais ce billet est aussi hilarant puisqu'en substance, il vous tient pour "publiquement comptable des conséquences pour la commune" du fait que vous feriez échouer l'emprunt de 22 millions d'euros que la ville souhaite contracter.

Mais moi personnellement, si vos "gesticulations" comme M lamagnère qualifie votre action, permettent de faire en sorte que ce prêt ne soit jamais conclu et donc que des générations entières de buxangeorgiens n'aient pas à payer les conséquences de cette incurie, je pense que tout les buxangeorgiens vous devront une fière chandelle.
Philipon

de Claude le Ven 29 Jan 2010 21:00

Décidément M. Lafaye, Lamagnere ne vous aime pas, Diubosc non plus, mais c'est normal vous êtes dans l'opposition..., vous déranger trop cette majorité on dirait , monsieur Lamagnere si on peut ainsi dire, a trop souvent des propos trop familiers et même, je dirais diffamatoires, dans ce dernier billet sur le site de la ville il parle de votre activité professionnelle et de la ville où vous travaillez aussi et il parle "d’un acte fou, imbécile et destructeur". Je comprends que vous ne voulez pas faire peser sur la ville le coût d'un procès, comme vous l'avez expliqué lors d'une antérieure attaque personnelle de la part de ce monsieur, mais j'ai aussi l'impression qu'il pense pouvoir tout dire impunément, moi à votre place je porterais plainte pour diffamation. Son but, ou le but de ceux qui écrivent pour lui, c'est de vous faire passer pour un irresponsable et vous mettre sur le dos la situation catastrophique de la ville. Or, si on a un peu de bon sens, on comprend bien que la ville, déjà fortement intentée , ne peut pas se permettre un emprunt de 22 millions à des taux exorbitants. Ce prêt ne serait pas "une aubaine pour Bussy" mais carrément la corde au cou pour la ville et pour des décennies.
En plus trouvez vous normale qu'on mette en doute les capacités d'analyse de le CRC "Et si cette institution financière se trompait dans sa lecture de la situation de Bussy ?"

Merci de veiller pour nous
Claude

Retourner vers la situation politique de Bussy saint-Georges