Fait divers à la Police municipale

Exprimez ici vos remarques sur les problèmatiques de sécurité, d'état de l'espace public, ou tout autre sujet qui a trait au vivre ensemble

Fait divers à la Police municipale

de Loupiot le Jeu 17 Déc 2009 17:04

Bonsoir,

Tout d'abord je trouve qu'avoir créer cette section est une bonne idée et je tacherai de rester factuel et mesuré dans le débat.

Pour inaugurer cette rubrique je voulais relater un fait divers qui pourrait être comique si ce n'était pas encore les buxangeorgiens qui devront supporter le coût de ce larcin (même si je l'imagine menu)

Vous savez surement que l'équipe municipale a cette année encore installé une patinoire en centre ville. L'accès à cette patinoire est payante et chaque soir (d'après ce que j'ai compris) un employé chargé de "gérer" cette patinoire dépose la recette au poste de municipale. Or, en début de semaine, cette recette a subrepticement disparu du poste de police municipale. Dans le cadre de l'enquête menée par la police nationale, il semble que plusieurs fonctionnaires de la PM est été placé en garde à vue. Je précise bien sûr que jusqu'à preuve du contraire l'ensemble des membres de la PM est présumé innocent, mais il faut bien avouer que la crédibilité de notre PM est gravement entachée.
Loupiot

Re: Fait divers à la Police municipale

de Jean-Christophe le Jeu 17 Déc 2009 21:47

Effectivement ce fait divers n'est pas fait pour améliorer l'image de la Police Municipale, cependant prenons de la distance et comme vous le signalez , cher Loupiot, à juste titre? pour l'instant les agents sont présumés innocents.

Cependant d'après les nombreuses choses que l'on entend à propos de notre police municipale il semble clair qu'il existe un problème d'encadrement et de management.
Jean-Christophe
Administrateur du site

Re: Fait divers à la Police municipale

de Claude le Mer 27 Jan 2010 00:46

Nous ne pouvons pas juger de l'honnêteté ou pas de ces policiers, mais ça laisse quand même des taches. Si à cela on ajoute les infractions que j'ai déjà vu faire par la police municipale (ne pas s'arrêter aux stop par exemple) on n'a pas trop envie de leur confier nos maisons pendant les vacances!
Claude

Retourner vers Sécurité et vivre ensemble