Lister les dépenses "inutiles"

Echanger et débattre des finances de Bussy saint-Georges

Lister les dépenses "inutiles"

de Bernard le Lun 7 Déc 2009 10:57

Bonjour,

je viens de découvrir votre site et je pense qu'il est toujours bon pour une bonne pratique de la démocratie d'avoir une opposition audible et capable de proposer une autre politique.

Je vous fais une suggestion pourquoi ne pas lister toutes les dépenses pas vraiment "utiles" qu'ont engagé M Hugues Rondeau et son équipe depuis sa réélection. Nous pourrions juger de la somme globale.
Bernard

Re: Lister les dépenses "inutiles"

de Max le Mar 8 Déc 2009 23:25

J'aime bien votre idée, je ne sais pas si quelqu'un pourra rassembler tout les éléments mais bon je me lance:

Monsieur le maire aime le golf (bien lui en fasse j'apprécie aussi) mais parfois il pousse le bouchon( devrais-je dire la balle) un peu loin

• Mai 2009 tournoi pour l'association des entrepreneurs taïwanais. Coût pour le contribuable: 10 250 €
  • Juin 2009 Open de la ville de Bussy. Coût pour le contribuable : 10 500 €
  • Octobre 2009 tournoi du "club des golfeurs chinois en France". Coût pour le contribuable : 8 115 €

Même si je crois que cette dernière dépense a été supprimée par le préfet dans le cadre de sa tutelle qui a jugé l'intérêt local insuffisant. Cela aurait quand même fait près de 29 000 € en moins de 6 mois pour des tournois de golf alors que notre maire crie à hue et à dia qu'il n'a plus le sou.
Max

de shaft le Mer 9 Déc 2009 18:45

Il ne faudrait surement pas oublier la multitude de voyage de M le maire (il se déplace plus que M Kouchner) .

Pour ma part je me souviens avoir lu sur le blog du maire un voyage à Phnom Penh pour rencontrer le roi du Cambodge et ramasser un magnifique chèque de 1500€ pour subventionner la construction d'une pagode Khmer à Bussy. par contre je ne sais pas combien cela à couter au contribuable buxangeorgien. Si quelqu'un à l'info je suis preneur.
shaft

de Max le Mer 16 Déc 2009 23:16

Non seulement notre bon maire a dépensé près de 55 000 € pour installer un patinoire en centre ville, dépense qui au vu de l'état des finances municipales n'était peut-être pas pleinement justifiée.

Cependant nous aurions pu espérer que cette facture soit limitée par la recette des entrées, mais voilà comble de malchance :twisted: cette recette a été dérobée dans les locaux même de la police municipale à qui elle avait été confiée. Si même les fonctionnaires municipaux se mettent à taper dans la caisse où va-t-on?
Max

de Claude le Jeu 17 Déc 2009 15:01

Quel scandale! Quand je pense que on confie nos maisons à la police municipale pour nos vacances! je pense que je ne vais plus donner mon "avis de depart". La confience regne!
Pour ce qui est des depenses inutiles, je peux ajouter que les decorations de Noel toujours plus soptueuses sont certes très jolies, mais aussi très chers, personnellement je preferais payer quelques dizaines d'euros en moins sur les impôts. Pareil, la patinoire va faire plaisir aux enfants mais pas au portemonnaie des parents, en plus la semaine qui précede le vacances scolaires aurait pu être écourtée car les enfants ont bien d'autres choses à faire (contrôles).
Comme on veut faire des économies et le montrer aux habitents on met du sel mais de façon homéopatique, car saler toutes les routes c'est cher, c'est encore à nous de se debrouiller si on se casse une jambe ou on tamponne notre voiture! Quand je vois ça je prefère de ne pas avoir de nouvelles decorations de Noël et de patinoire et pouvoir sortir tranquil de chez moi. ( pour une question de civisme j'ai mis du sel devant chez moi, mais je ne peux pas remplacer la mairie en selant toute la route!)
Claude

de Max le Mer 13 Jan 2010 22:54

M le maire semble avoir disparu depuis quelques temps:

• absent du conseil municipal le 24 Décembre, (mais il semble quand même qu'il ait assisté à la messe de minuit),
  • absent du conseil le 29 décembre,
  • impossible de croiser sa silhouette en ville.
J'étais inquiet, mais aujourd'hui je suis rassuré Notre bon édile est juste partie en retraite spirituelle. "Hanoï-Saigon-Phnom Penh. Périple indochinois",, c'est ce que l'on peut trouver sur sa page facebook.

J'espère juste que pour une fois ce n'est pas au frais du contribuable :?
Max

de Max le Mer 20 Jan 2010 16:18

Ce n'est encore qu'un appel d'offre mais alors qu'on cherche à faire des économies y compris en ne payant plus les heures supplémentaires du personnel communal ou en proposant de supprimer des postes d'ATSEM, est-ce bien le moment?

mais la ville vient de lancer ce marché public:
"marché portant sur la location, l'installation et la maintenance de purificateurs d'air et de surfaces en vue de l'amélioration de la prophylaxie des locaux de l'hôtel de ville de la Commune de Bussy-Saint-Georges."

plus d'info ici: http://www.boamp.fr/index.php?action=av ... 0&indice=7
Max

de Loupiot le Lun 14 Juin 2010 15:29

Je me réjouis de constater que les finances de la ville se portent mieux !

En tout cas si l'on en croit l'ordre du jour du prochain conseil municipal. M le maire y demande le remboursement de "divers frais de déplacement":
  • 4 040,37€ pour un déplacement à Washington et au Québec en février 2010
  • 4 565,00€ pour un voyage au Laos en mars 2009
  • 4 432,00€ pour un voyage au Cambodge en décembre 2009
  • 4 046,80€ pour un déplacement à Meiningen pour 2 élus et quelques danseuses de Vib’Animation le week-end prochain

Soit la modique somme de 17084,17€, que, j'en suis persuadé,dans sa grande bonté, la majorité votera sans sourciller.

Au fait, je m'interroge, une telle somme ça doit bien représenter la paye mensuelle 5 agents municipaux,non? J'espère juste qu'en décembre tout le monde sera payé à temps cette année!!
Loupiot

de Claude le Lun 14 Juin 2010 23:53

Notre bon maire vient d'être condamné à 4 mois de prison avec sursis et à 1000 euros d'amende, qui va la payer? Certes c'est une petite goutte dans la marée de dépenses qu'il est habitué à nous faire payer. Et puis ce n’est pas fini car comme d’habitude il fait appel. En plus il a de la chance, si ainsi on peut dire, il collectionne des mois et des mois de prison avec sursis, je croyais qu’on ne pouvait pas en cumuler autant impunément !
Claude

de Réaliste le Mar 15 Juin 2010 15:25

Soyez réaliste, votre opposition est mesquine, 17 000€ c'est vraiment une goutte d'eau dans le budget communal, ne pas lui rembourser ces frais de déplacement n'améliorerai absolument pas la situation financière de la commune, qui n'est pas dû à une mauvaise gestion du maire mais bien au difficile statut qui est le notre: une ville nouvelle.

D'ailleurs personnellement je trouve normal qu'un maire d'une commune de 20 000 habitants s'intéresse à ce qui se passe hors de nos frontières.
Réaliste

Suivante

Retourner vers Les finances municipales