Taxe foncière en forte progression

Echanger et débattre des finances de Bussy saint-Georges

Taxe foncière en forte progression

de Max le Mar 3 Nov 2009 16:41

J'ai reçu hier l'avis d'imposition pour la taxe foncière et la "douloureuse" est un peu dure à avaler. En effet entre l'augmentation des bases d'impositions et les augmentations des divers protagonistes j'arrive pour ma part à une augmentation totale de 9,88:
  • +12,71% pour la part communale
  • + 11,91% pour la part départementale
  • + 2,78% pour la part régionale

Ca ne me gène pas en soit de payer des impôts mais là j'avoue ne pas bien voir à quoi sert ma contribution,( si ce n'est à vous lire à éponger une gestion financière catastrophique). En effet je trouve Bussy de plus en plus mal entretenu et un certain nombre d'équipements que mériterai une ville de 20 000 habitants font toujours défaut.
Max

Re: Taxe foncière en forte progression

de shaft le Mer 11 Nov 2009 16:15

J'ai aussi reçu la "douloureuse" la semaine passée. Pour notre foyer cela représente tout de même une augmentation de 120€ et j'imagine qu'il en sera de même pour la Taxe d'habitation. 240€ d'augmentation je trouve cela très dur à avaler surtout que on devrait connaitre encore environ 250€ d'augmentation durant les deux prochaines années soit environ 750€ d'augmentation en trois ans. Tout cela à cause en très grande partie de la gestion erratique de M Rondeau et son groupe.

Pour moi ce Monsieur est un malin (ma pensée est bien plus dure mais je ne veux pas attirer d'ennui au webmaster de ce site) car les 2 années qui ont précédé les élections de mars 2008 il n'a pas augmenté les impôts ayant massivement recours à l'emprunt pour équilibrer le budget. Pendant la campagne il a claironné qu'il n'augmenterai pas les impôts : "La preuve je ne les augmente pas depuis 2 ans". Nous étions fin 2007 à près de 75 millions d'euros d'endettement, ce qui est colossal au vu de notre capacité de remboursement. Aujourd'hui, en raison de l'état dramatique de notre dette, plus aucune banque ne veut nous prêter car elles savent pertinemment qu'elles ne reverront jamais leur argent. Et sans aucune honte, il nous affirme que " les banques et l'état sont d'horribles méchants (ou rapetout pour reprendre les propos de l'adjoint aux finances)" et qu'à cause d'eux il faut passer à la caisse maintenant.

M Rondeau a trompé beaucoup de gens avec ses mensonges malheureusement il ne nous reste plus qu'à payer pour notre crédulité
shaft

de Pierre LAFAYE le Dim 15 Nov 2009 18:34

Regardez mon dernier billet "impôts +28%" et lisez ussi sur le site de la commune l'article de Mr Lamagnére le 1er adjoint il est édifiant sur l'incapacité de la municipalité à prévoir correctement les dépenses budgétaires de la ville. En outre il reconnait que notre demande de moratoire sur le remboursement de la dette était justifié alors que nous avons été critiqué pendant toute la campagne par le Maire sur ce sujet. La preuve encore une fois que notre programme financier tenait la route.
Pierre LAFAYE

de shaft le Mar 17 Nov 2009 17:24

Merci pour votre réponse M Lafaye,

J'ai lu avec attention votre billet et celui de M Lamagnère. Je suis quand même atterré par le niveau d'incapacité de cette équipe en place (à moins que cela soit bien pire encore).

Certes nous avons voté pour eux mais aujourd'hui que nous prenons conscience de la médiocrité de leur gestion, nous ne pouvons que payer les pots cassés. J'espère qu'un jour la justice saura demander des comptes à tous ces gens qui ont mené notre ville à la faillite.

Les caisses sont vides cri à qui veut l'entendre notre maire et pourtant ce soir il propose au conseil municipal de voter une dépense de 54 000€ pour installer sa patinoire en centre ville pendant 3 semaines. N'était ce pas l'année où jamais pour supprimer ou réduire cette manifestation? HALLUCINANT
shaft

de Pierre LAFAYE le Ven 20 Nov 2009 16:02

Oui en effet et notre groupe a pour sa part voté contre cette dépense
Pierre LAFAYE

Monsieur Lamagnère perd son sang froid

de Electeur averti le Mer 2 Déc 2009 19:16

Bonjour,

J'ai eu votre tract ce week end, il y avait quelques temps que je négligeais de venir sur votre site, il m'a donc donné envie de faire le tour des sites et des autres blogs car il est vrai que la situation économique (mais aussi démographique, sécuritaire et environnemental) se dégrade de jour en jour.

J'ai pu constater en tout cas que votre action à du toucher un point sensible car M lamagnère a complètement perdu son sang froid pour preuve son billet sur le site de la Mairie "Quand l’opposition manque de crédibilité !". Il est vrai que ce Monsieur est le principal responsable de l'état de nos finances puisqu'il préside aux destinées du budget communal depuis plus de 10 ans.

Au delà du fond, la forme de son billet est (je trouve) la preuve que ce Monsieur se sent vraiment mal dans son rôle puisque son texte est un concentré d'insultes à l'égard de la personne de Monsieur Lafaye et de votre association.

Je trouve assez hallucinant qu'un homme qui est censé gérer les finances d'une commune de plus de 20 000 habitants perde à ce point son sang froid.
Electeur averti

Et M le maire en remet une louche

de Max le Jeu 3 Déc 2009 22:01

Votre petit tract qui de prime abord aurait pu paraître anodin semble avoir fait sortir M le maire et son fidèle comptable, M Lamagnère, de leurs gonds.

Tous ces débordements de mauvaise foi (et d'insultes de la part de M Lamagnère) m'inspire 3 commentaires:

* tout d'abord je me félicite de l'existence de votre association, car vous êtes la seule force d'opposition crédible capable de dénoncer la politique de "fuite en avant" de M Rondeau et ses colistiers.

* M Rondeau est toujours égal à lui même, capable de justifier l'injustifiable, de rejeter ses propres fautes sur les autres et de nier sans vergogne les éléments dénoncer par la Chambre régionale des comptes. D'ailleurs sans votre site nous ne connaitrions même pas l'existence de ces rapports.

* enfin, même si j'avais d'énorme doutes sur ses capacités, je prenais M Lamagnère pour quelqu'un d'à peu près bien éduqué. Or sa syntaxe insultante (Lafaye a peur de le dire...Mensonge enfin et toujours car Lafaye....Les mendiants avec Lafaye,) prouve en fait que ce Monsieur est dépourvu de la moindre éducation et de la plus petite once de respect pour une personne qui n'est qu'un adversaire politique. Cela est inqiétant pour un homme qui tient les cordons de la bourse de notre ville.

En tout cas, continuez car grâce à vous les buxangeorgiens y voient plus clair
Max

Retourner vers Les finances municipales