emprunt de 22 millions d'euros?

Echanger et débattre des finances de Bussy saint-Georges

emprunt de 22 millions d'euros?

de Electeur averti le Mer 13 Jan 2010 16:45

Je viens de lire avec attention votre billet intitulé "Finances, que nous cache la majorité ?".
Ce que vous avez découvert est proprement hallucinant! Le maire doit rapidement répondre aux nombreuses questions que cela engendre:

• Quelle banque a accepté de prêter une telle somme à la ville?
  • Sachant que Bussy saint-Georges est pratiquement insolvable, quel taux est pratiqué dans cette affaire?
  • A combien d'augmentation (en plus des 9% déjà prévu pour 2010) doit-on s'attendre pour être en capacité de rembourser une telle somme?

Une autre question me travaille mais celle là, le maire n'y répondra sûrement pas:

• Sachant que la CRC avait préconisé dans son Avis de Juillet que Bussy ne devait plus emprunter avant d'assainir ses finances, peut-on espérer qu'elle bloque dette folie ou est-ce déjà trop tard?
Electeur averti

Re: emprunt de 22 millions d'euros?

de Max le Mer 13 Jan 2010 23:00

Moi la question que je me pose c'est plutôt:

* Comment les élus de la majorité peuvent-ils avoir accepté de voter cette décision modificative à moins qu'eux non plus n'ai pas été informé ??
Max

de Bernard le Ven 15 Jan 2010 10:29

22 millions d'euros d'emprunt, c'est hallucinant .

La ville n'est plus gérée, l'ancien centre ville est dans un état déplorable par défaut d'entretien, les fonctionnaires territoriaux payés avec retard, les magistrats de la cour des comptes appellent à la rigueur et arrêter la spirale de l'endettement, les banques françaises et européennes ne veulent plus miser un euro sur notre ville. Et là, on nous sort du chapeau un emprunt de 22 millions d'euros. Mais quel établissement financier a-t-il pu se prêter à ce jeu de massacre?
Bernard

de Electeur averti le Ven 2 Avr 2010 13:31

Merci pour les précisions que vous nous apportez sur cet emprunt que personnellement je trouve délirant.

J'espère que votre action auprès du préfet portera ses fruits et que M Rondeau se verra interdit cette monumentale "erreur" financière.
Personnellement je n'ai pas de compétence en matière de gestion municpale, mais un emprunt ne doit -il pas être souscrit pour financer un projet précis. Qu'entend(ais) M Rondeau financer avec 22 millions d'euros. ( Je suis sûr que des élus de la majorité viennent lire votre forum et qu'ils en possèdent peut-être la réponse, aussi merci à eux de me répondre)
Electeur averti

de Max le Sam 3 Avr 2010 13:49

M le maire est insatiable, vous tentez de l'empêcher d'emprunter auprès d'une banque du Delaware, que cela ne tienne le voilà parti en Russie pour je cite " un dossier de financement auprès de la banque VTB, première banque russe."

J'attends le taux et les conditions avec impatience....
Max

de La vérité le Mer 7 Avr 2010 11:56

Qui croire ?

Lors du CM du 18/03, le 1er adjoint disait qu'il s'agissait d'un tirage unique.
Bon, il est vrai que celui-ci a eu quelques défaillances sur des réponses à apporter
(perte de mémoire sur le taux, le prêteur, …)
Et aujourd'hui son maitre explique au PARISIEN que :
"En ce qui concerne l’emprunt de 22 M€, encore eût-il fallu préciser qu’il s’agit d’une enveloppe pluriannuelle, utilisable par tirages successifs"

Il y a vraiment un mode de fonctionnement qui nous échappe dans cette mairie.
La vérité

de Loupiot le Ven 9 Avr 2010 18:03

Euh parce que il y a un mode de fonctionnement dans cette mairie?

,cette affaire d'emprunt est révélatrice du flou total en matière de gestion de cette équipe municipale. Entre son introduction en douce dans des documents budgétaires en décembre 2009 et aujourd'hui les informations très parcellaires qui ont filtré de la mairie n'ont pas arrêté de se contredire.

Mais c'est très habituel, ils passent, tous, leur temps à nous mener en bateau. Les adjoints annoncent quelque chose en public puis, un mois plus tard, sans vergogne, vous annoncent quelque chose de totalement différent, tout en ayant le culot de vous dire que c'est vous qui n'aviez pas compris. Personne ne semble maitriser ses dossiers mais tout le monde sans fout !
Loupiot

Démocratie ?

de La vérité le Ven 16 Avr 2010 11:06

Depuis quelques temps le blog du maire n'est ouvert qu'a sa bande de rares adhérents à sa politique désastreuse.
Tous les autres sont systématiquement censurés.
Vive la démocratie à la HG .....................
La vérité

Re: encore à la recherche de sous

de shaft le Dim 18 Avr 2010 22:05

Je ne sais pas si cet emprunt de 22 millions a une réalité finalement, ou peut être ne suffit-il pas à combler le gouffre de fonctionnement de notre ville. Si l'on en croit la page Facebook de notre si bon maire, il est très énervé que les avions soient cloués au sol car il avait un "important rendez-vous avec des banquiers".

Enfin pour une fois la nature est du côté des contribuables buxangeorgiens

Pour réagir aux propos de la vérité, il est vrai que c'est dommage car même si il y a eu des débordements, la liberté d'expression en prend un coup. J'avais déjà été plusieurs fois censuré sur le blog de Dubosc et donc abandonné l'idée d'y écrire et maintenant la censure a fait son entrée sur le blog du maire. Heureusement qu'il nous reste ce Forum.
shaft

Comment se moquer du monde en 3 leçons par notre bon maire

de Max le Dim 9 Mai 2010 09:53

Je viens de consulter sur le site de la Mairie la note de synthèse de la convocation du prochain conseil municipal (10 mai).
Extraits:
Plus encore et bien qu’il n’ait pas encore été statué sur le fond de la Décision Modificative n° 4.1, la ville ne se contente pas de la simple suspension de la délibération mais en décide le retrait. Face à un contentieux prévisionnel, inutile et politicien, la municipalité oppose la responsabilité, la concertation, le respect de l’intérêt général.

A la lecture de ces mots, on se dit que le maire est un être raisonnable qui ne cherche que l'apaisement....

Les crédits portés à la Décision Modificative n° 4.1 sont portés au Budget Primitif 2010.

Mais non pas du tout en fait (et je vous prie d'excuser ma vulgarité) : Il se fout du monde
Max

Retourner vers Les finances municipales