Plan Local d'Urbanisme: une nouvelle modification est née !!

Pour échanger à propos des orientations de notre ville en matière d'urbanisme

Plan Local d'Urbanisme: une nouvelle modification est née !!

de zazou le Jeu 5 Nov 2009 15:28

Je viens de voir aujourd'hui sur le site Internet de la Mairie que le Maire vient de lancer une nouvelle modification du PLU.
Au vu de ce qui est écrit, il continue dans la voie tracée par la précédente modification qui vise à supprimer les règles de hauteur des immeubles.
"...règlement de la zone AUF (en bordure du parc urbain) : règle sur la hauteur des constructions ainsi que sur les espaces libres et plantations ..."
A quoi va ressembler la soit-disant ville des parcs et jardins ???
:? :?
Devons-nous nous attendre à être la ville des squares et gratte-ciels !!! :( :( :(
zazou

Re: Plan Local d'Urbanisme: une nouvelle modification est née !!

de ecocitoyen le Dim 8 Nov 2009 11:26

C'est cette affaire de hauteur des immeubles qui m'a fait découvrir votre site et votre groupe.

Habitant depuis peu au centre ville, je trouve que la hauteur des immeubles actuels est raisonnable et laisse la lumière entrer dans les rues et les appartements. Autorisé des immeubles plus haut dénaturerai l'image de notre ville et risquerai d'entrainer beaucoup d'inconvénients pour les habitants actuels.
ecocitoyen

Re: Plan Local d'Urbanisme: une nouvelle modification est née !!

de Pierre LAFAYE le Dim 15 Nov 2009 18:30

Et ce n'est pas tout.
L'équipe municipale revient progressivement sur les régles de hauteur afin de densifier encore plus notre commune.
Le Maire souhaitait il y a quelques années supprimer la zone artisanal du village afin la aussi de densifier en matiére d'habition.
Et je sais qu'il n'a pas encore renoncé à ce projet donc restons trés vigilants.
Pierre LAFAYE

Appel à projet pour la future entrée de ville

de Loupiot le Mer 2 Déc 2009 22:30

Effectivement je crois qu'il faut rester vigilant. Je ne sais pas si il faut y voir un lien mais maintenant que le PLU a été modifié sur la zone d'entrée de ville, voilà ce que j'ai trouvé sur le site d'épamarne.
L’établissement public d’aménagement de Marne-La-Vallée lance un appel à projets pour la réalisation d’un programme mixte de 60 000 m² SHON à l’entrée de ville de Bussy-Saint-Georges.

L’objectif est d’identifier un investisseur et/ou promoteur pour la réalisation d’un projet ambitieux et innovant, tant en termes de programme, d’architecture que de développement durable.

Situé à l’interface de l’autoroute et de l’espace urbain, ce site a vocation à devenir un lieu de vie et d’animation, en proposant notamment une offre de commerces et services adaptée aux flux traversant le territoire.

Le programme recherché devra être équilibré –logements, bureaux, commerces, services…- et se traduire dans un projet architectural de qualité donnant une image contemporaine de Bussy.

http://www.epa-marnelavallee.fr/index.php?id=5400
Loupiot

Retourner vers Bussy saint-Georges et urbanisme