Sondage suppression de la limite de hauteur en centre ville

Pour échanger à propos des orientations de notre ville en matière d'urbanisme

Sondage suppression de la limite de hauteur en centre ville

de Marianne le Sam 5 Sep 2009 09:16

Je constate en consultant le site de BEA que vous lancez un sondage sur la hauteur des constructions à Bussy suite à une modification du PLU. Pouvez-vous me renseigner sur cette modification et ce qu'elle implique quant à le hauteur des immeubles de Bussy ?
Je considère que la hauteur des constructions de la ville aujourd'hui est déjà suffisante. Il serait dommage de défigurer davantage notre ville en pratiquant une politique du bétonnage à outrance comme cela a pu se faire dans d'autres communes de la banlieue parisienne. Originaire du 95, j' ai déjà vécu ce type d' expérience : on commmence en autorisant la construction d' immeubles toujours plus élévés, on finit par des tours. On sait à quoi cela a abouti à la ZUP d 'Argenteuil par exemple.

Où est la volonté de créer " la ville des parcs et jardins de l' est parisien"?
Marianne

Re: Sondage PLU

de Jean-Christophe le Lun 7 Sep 2009 21:53

Bonsoir Marianne,

Vous avez raison ce sondage venait sur le site un peu tôt n'ayant pas eu le temps matériel de rédiger un article vous expliquant la teneur de la modification du PLU. C'est maintenant chose faite et je vous invite à lire notre papier qui vous explique les circonstances et surtout les futures conséquences de cette modification (retrouver l'article ici)

Merci de l'attention que vous portez à notre action

Cordialement
Jean-Christophe
Administrateur du site

de shaft le Mer 16 Sep 2009 12:01

bonjour à Tous,

Je ne peux pas croire que la majorité municipale (enfin je devrait plutôt dire le maire) veuille détruire l'identité de notre ville et la défigurer en construisant un tour de bureaux en entrée de ville. Déjà je trouve très limite les derniers projet construit dans cette zone (que ce soit le cube rouge ou son acolyte de verre c'est pas terrible comme vitrine !)

En tous les cas vous pourrez compter sur mon soutien et ma mobilisation (contre) si ce projet se précise. Si monsieur B... (je pense qu'il se reconnaitra) veut vivre à la défense libre à lui mais alors qu'il déménage dans l'ouest parisien
shaft

de Max le Dim 27 Sep 2009 17:42

Bonsoir à tous,

Je réagis également à cette modification du Plan Local d'Urbanisme. Afin de me faire une opinion éclairé, j'ai bien du passer une bonne heure à regarder les différents sites politiques de Bussy. Et après analyse il semble que Bussy en action soit le seul groupe "d'opposition" à justement s'opposer à cette fameuse suppression de la limite des hauteurs pour la constructions des batiments à Bussy.

Je suis allé sur un Blog concurrent où le sujet est brièvement abordé (plus en réponse à votre article d'ailleurs qu'en traitant la question sur le fond). Ce groupe a en effet déposé une remarque lors de l'enquête publique et à sa lecture nous aurions pu penser que ce groupe était contre. Or bien que représenté par 2 de ses membres au conseil municipal (que j'ai visionné sur le site de la mairie), ce groupe a voté cette suppression des hauteurs sans même ouvrir le débat. Ce manque de cohérence m'interpelle fortement (jusqu'à m'amener à m'interroger sur les motivations profondes d'un tel vote pour)

Pour ma part, j'ai choisi de vivre dans ce secteur et à bussy en particulier parce que jusqu'à aujourd'hui, les erreurs urbanistiques du passé n'y avait pas été reproduites. Je veux bien sûr parler des grands ensembles de béton. Si demain des projets d'immeubles de plus de 5 étages devait voir le jour à Bussy, je ferai bien sûr tout ce qu'il est possible à mon petit niveau pour qu'ils ne voient pas le jour. Et si par malheur, la mairie arrivait à ses fins, j'en tirerai la conclusion qui s'impose "quitter Bussy avant que la dégradation ne soit totale".

Max

Ajout Lundi matin: J'ai découvert ce matin,que sur son blog, un membre de l'opposition municipal se défendait d'avoir voter pour la modification du P.L.U (il ne dit pas non plus avoir voter contre). De plus il insinue qu'a part lui l'opposition n'est jamais présente. En fait j'ai trouvé ses justifications mêlées d'attaques très alambiquées. Pouvez-vous m'éclairer sur la réalité du vote, car à voir la vidéo sur le site de la Mairie, on a l'impression que cette modification a été voté à l'unanimité.
Max

de Jean-Christophe le Mer 30 Sep 2009 09:49

Bonjour Max,

Etant l'auteur du billet sur ce sujet, je vais tenter de répondre à votre interrogation. Tout d'abord sachez que nous avons comme ligne de conduite de ne jamais nous lancer dans des polémiques stériles avec d'autres élus de Bussy saint-Georges. Nous ne lançons jamais d'attaque personnelle mais nous plaçons toujours le débat sur le terrain des idées, ce qui m'avait amené à écrire dans mon billet mon étonnement de voir que la suppression de la limite des hauteurs avait été voté à l'unanimité en conseil municipal le 24 août. J'ai écrit notre article sur la base des notes prises par un de nos membres présent au conseil dans le public et après avoir pris soin de visionner la vidéo du conseil sur le site de la mairie. Aucun vote contre ou abstention ne semble avoir été noté sur cette délibération. Sachez cependant que chaque conseil fait l'objet d'un PV et nous pourrons donc vérifié lorsque celui-ci sera rendu public si un tel vote nous avait échappé. En même temps vous le soulignez vous même le principal intéressé ne dit pas non plus avoir voter contre.

En espérant vous avoir répondu sur le vote, je ne m'étendrai pas sur les autres sous entendu qui n'honore pas leur auteur.

Note de l'administrateur: Je change le titre du sujet pour le rendre plus explicite
Jean-Christophe
Administrateur du site

Retourner vers Bussy saint-Georges et urbanisme